Kit OXYGÈNE

Découvrez le kit “OXYGÈNE”, élaboré pour les équipes éducatives dans le cadre de la rentrée de Toussaint 2020, avec le contexte de double crise sanitaire et sécuritaire qui nous touche pour une durée indéterminée. Son objectif ? Fournir des outils pour que tous ensemble, nous puissions prendre soin de nous et développer notre résilience !

Il est demandé en avion de mettre le masque à oxygène en premier à l’adulte puis ensuite à l’enfant pour augmenter les chances de survie de chacun : prendre soin de soi pour être apte à prendre soin de l’autre. Même lorsque peu de répit est laissé pour remobiliser les ressources mises à mal, il est essentiel d’avoir de l’empathie pour soi-même et d’échanger avec les collègues, pour favoriser les capacités d’adaptation et de résilience, le pouvoir d’agir, garder le lien aux autres et à sa vocation.

Le contexte déstabilisant de la rentrée de Toussaint 2020, nous a amenées à concevoir et mettre à disposition gracieusement un nouveau kit, préparé par et pour des professionnels de l’éducation et de la santé, pour vous permettre de prendre soin de vous, à titre individuel et avec votre équipe. Nous vous invitons à vous approprier son contenu comme une bouffée d’oxygène !

LETTRE DE SOUTIEN
aux professionnels éducation/santé
co-signée par ESSENSi’Ailes
et Catherine GUEGUEN

(Dans le kit à télécharger ci-dessous…
et également disponible ici)

KIT OXYGÈNE
A télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous !

[Kit mis à jour le 04/10/20 à 18h]

Important, à lire avant de télécharger merci ! 😉
• pensez à bien orthographier votre adresse e-mail, au risque de ne pas recevoir votre kit…
• si vous n’avez pas reçu votre kit, pensez à vérifier votre boîte de « spams », il y est sûrement… Et à accepter ESSENSI’AILES comme destinataire de votre messagerie !
• s’il n’y a pas de « lien de téléchargement » dans le mail reçu, c’est que votre messagerie l’a probablement désactivé, affichant dans ces cas-là un message de sécurité. Pensez à cliquer sur « afficher le contenu », et à “accepter le destinataire”, pour résoudre ce problème, merci !

 
Les informations recueillies sur cette page font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'association ESSENSi'Ailes. En indiquant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir le kit en téléchargement, ainsi que des informations sur les projets de l'association ESSENSi'Ailes. Les données collectées ne sont pas échangées. Nous détestons les spams, nous aussi ! Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition au traitement de vos données personnelles en nous écrivant par email à isabelle@essensiailes.fr